dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Terrorisme : les ONG étrangères jouent le rôle de recruteurs en Russie (...)

Terrorisme : les ONG étrangères jouent le rôle de recruteurs en Russie (directeur du FSB)

RIA Novosti

mardi 8 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les réseaux terroristes internationaux recrutent leurs agents en Russie à l’aide d’organisations non gouvernementales étrangères, a déclaré le directeur du Service fédéral de sécurité (FSB) Nikolaï Patrouchev.

"Les émissaires des organisations terroristes et religieuses extrémistes exercent leurs activités de recrutement grâce au soutien de certaines organisations non gouvernementales étrangères", a-t-il affirmé mardi lors d’une réunion du Comité antiterroriste national.

"L’analyse de la situation dans la Région fédérale sud atteste que les bandits et leurs complices pratiquent l’endoctrinement idéologique des jeunes afin de les gagner à leur cause. Profitant des problèmes économiques et sociaux existants, ainsi que des divergences ethniques et religieuses, les terroristes et les extrémistes religieux cherchent à recruter de nouveaux membres pour leurs organisations dans d’autres régions de la Russie également", a fait savoir le directeur du FSB.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :