jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > La DGA commande des Félin pour 5 régiments

La DGA commande des Félin pour 5 régiments

DGA, Ministère de la Défense

vendredi 11 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Hervé Morin, ministre de la Défense, se félicite de la notification le 3 avril 2008 de la commande par la délégation générale pour l’armement (DGA) de 5045 systèmes Felin (fantassin à équipements et liaisons intégrés) à Sagem Défense Sécurité (Groupe Safran). Après la première commande passée en mars 2006 des 1089 exemplaires qui équiperont un premier régiment au second semestre 2009, la DGA livrera entre fin 2009 et mi 2010 ces 5045 systèmes Félin équiperont cinq autres régiments d’infanterie de l’armée de terre.

Le système Félin est destiné à remplacer l’équipement actuel du combattant d’infanterie. Avec une architecture à la fois modulaire et intégrée, le Félin améliore les performances du fantassin dans tous les domaines du combat notamment la protection, l’observation et les communications.

« Cet équipement marque un pas important pour les forces armées françaises ; pour l’armée de terre c’est un atout supplémentaire pour la protection des soldats en opérations et un gage d’amélioration de leur performance au combat. » explique Hervé Morin, ministre de la Défense.

Félin offre au combattant une protection optimale et modulaire grâce à un gilet en kevlar très ergonomique qui couvre complètement tous ses organes vitaux ainsi que ses épaules et son cou. Très adapté aux opérations urbaines, il dispose d’un fusil d’assaut équipé de caméras jour/nuit et d’une visée déportée pour tirer sans se découvrir. Un ostéophone pour les communications radio et un GPS, intégrés à sa tenue, améliore la coordination et les mouvements au sein d’un groupe de combat. Le chef de section Félin dispose également d’un système d’information terminal sur un micro-ordinateur portable tactique pour communiquer avec son commandement. Félin participe ainsi de l’extension de la Numérisation de l’espace de bataille (NEB) jusqu’aux niveaux des unités au contact.

Le Félin (crédits : DGA/COMM)


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :