mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Israël : Facebook révèle des secrets cachés de Tsahal

Israël : Facebook révèle des secrets cachés de Tsahal

David Rosenfeld, IsraelValley.com

dimanche 13 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Pour que l’Armée israélienne s’alarme, il faut dépasser des limites sérieuses.

Et bien c’est au terme d’un communiqué que le Ministère israélien de la Défense a annoncé que des informations classifiées avaient été publiées sur le site communautaire FaceBook. Une récente enquête récente, menée par le ministère dans les réseaux sociaux en ligne, a révélé que des informations classifiées et importantes pour la sécurité d’Israël étaient exposées à la vue de tous sur le Web.

Ces informations comprennent des photos de soldats servant dans les unités secrètes. Pire encore, certaines photos ont été prises avec pour paysage de fond des sites classés secrets.

Suite cette enquête, le Ministère de la Défense a diffusé un document à tous les membres de l’armée précisant en détail les restrictions de sécurité qui s’appliquent leur comportement sur Internet. Le document a été spécialement conçu par les membres du Ministère de la Défense, du Shin Bet et du Mossad.

Ce document demande aux soldats et officiers de s’abstenir de révéler qu’ils travaillent pour les forces de sécurité. En outre, aucun détail lié à la défense nationale ne doit être exposé sur Internet, y compris les informations non confidentielles. Le document exhorte également les soldats et agents de sécurité à s’abstenir de publier des photos prises sur des sites de défense, et surtout des photos en uniforme. Des mesures plus contraignantes pourraient être mises en vigueur prochainement.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :