mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Chine et le Pakistan s’engagent à promouvoir leur coopération (...)

La Chine et le Pakistan s’engagent à promouvoir leur coopération stratégique

Xinhua

lundi 14 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Chine et le Pakistan sont parvenus dimanche à renforcer leur coopération stratégique dans les domaines du commerce, de la politique et de la sécurité.

Lors de sa rencontre avec le président pakistanais Pervez Musharraf, le Premier ministre chinois Wen Jiabao a dit que le développement rapide du partenariat stratégique sino-pakistanais contribuait à maintenir les bénéfices communs des deux parties et à sauvegarder la paix et la stabilité régionales.

La Chine participera activement à la construction d’infrastructures au Pakistan tout en encourageant les entrepreneurs chinois à investir dans ce pays afin de réaliser un développement durable de la coopération, selon Wen.

La Chine et le Pakistan renforceront également les échanges entre les jeunesses des deux pays afin de transmettre l’amitié traditionnelle de génération en génération, a souligné Wen.

En réponse, Musharraf a indiqué que le gouvernement et le peuple pakistanais souhaitaient vivement consolider et développer l’amitié entre les deux pays.

Il s’est engagé à maintenir les échanges étroits de haut niveau, à faire avancer le commerce bilatéral et à réaliser un volume du commerce bilatéral de 15 milliards de dollars d’ici 2011.

Musharraf vient de participer à la réunion annuelle du Forum de Boao pour l’Asie, tenue dans la province insulaire de Hainan.

Il quittera Beijing lundi pour poursuivre sa visite dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :