lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Marine de guerre russe : vers une plus large coopération antiterroriste (...)

Marine de guerre russe : vers une plus large coopération antiterroriste (commandant en chef)

RIA Novosti

lundi 14 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Flotte de guerre russe envisage d’élargir la coopération avec les Marines de guerre d’autres pays dans les domaines de la lutte antiterroriste et des opérations humanitaires, a déclaré le commandant en chef de la Marine de guerre russe, l’amiral Vladimir Vyssotski.

"En 2007, la Marine russe a considérablement fortifié la coopération avec les Flottes de guerre étrangères. Nous envisageons d’augmenter le nombre d’opérations communes car la plus grande part des problèmes en mer retournent soit de la lutte antiterroriste soit de la sphère humanitaire", a-t-il souligné lors d’une interview accordée à RIA Novosti.

Selon l’amiral, en 2007 les navires de combat russes ont effectué plus de 30 longs voyages au cours desquels ils ont fait plus de 40 visites et escales de commerce dans les ports de 21 Etats étrangers.

En 2007, la Marine de guerre russe a pris part à différentes exercices militaires et elle participe en outre activement à des opérations antiterroristes en Méditerranée et dans la mer Noire, selon M. Vyssotski.

Le commandement en chef a noté l’importance du voyage du groupe de navires d’assaut effectué dans l’Atlantique nord-est et en Méditerranée par la Flotte du Nord entre 2007 et 2008.

"Quatre navires de combat et sept bateaux des flottes du Nord, de la mer Noire et de Baltique ainsi que 47 avions et dix hélicoptères ont pris part à ce long voyage. Les unités de la Marine ont franchi plus de 20 milles marins, effectuant onze visites et escales de commerce dans sept ports dont ceux de Lisbonne (Portugais), de Toulon (France), de Taranto et de Messina (Italie), de Biserta (Tunisie), et d’autres.

"Tous ces événements ont favorisé les relations internationales, ont consolidé les liens entre les Marines russe et étrangères", a-t-il conclu.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :