mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Espagne : une femme à la Défense

Espagne : une femme à la Défense

EuroNews

lundi 14 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Car, pour la première fois en Espagne, une femme détient le portefeuille de la Défense. Et le premier acte de Carme Chacon, une Catalane de 37 ans, enceinte de sept mois, a été de passer en revue les troupes dans la cour de son ministère. Au programme de la nouvelle ministre : modernisation des forces armées et intégration des femmes dans l’armée.

Dans ce gouvernement encore plus féminisé que le précédent, neuf femmes, huit hommes - si l’on excepte le Premier ministre Zapatero -, les "poids lourds" sont confirmés. Maria Teresa Fernandez de la Vega est reconduite dans ses fonctions de première vice-présidente et porte-parole. L’ancien commissaire européen Pedro Solbes reste deuxième vice-président et ministre de l’Economie et des Finances. Continuité aussi au ministère des Affaires étrangères. Miguel Angel Moratinos conserve la responsabilité de la diplomatie espagnole.

Jose Luis Zapatero a fixé les orientations de son gouvernement : croissance et innovation, lutte contre le changement climatique, égalité entre hommes et femmes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :