dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie-Finlande : approfondir la coopération militaire (ministre de la (...)

Russie-Finlande : approfondir la coopération militaire (ministre de la Défense)

RIA Novosti

mardi 15 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de la Défense russe Anatoli Serdioukov veut consolider la coopération entre la Russie et la Finlande dans le domaine militaire.

"La Finlande est notre partenaire traditionnel et fiable. La coopération entre nos deux pays se développe d’une manière dynamique et stable. J’espère que ces bonnes relations se maintiendront", a fait savoir mardi M. Serdioukov lors d’une rencontre avec son homologue finlandais Jyri Häkämies.

Selon le ministre russe, l’état des relations bilatérales peut être qualifié de positif et d’ajouter que le groupe d’acrobatie aérienne russe - Russkie Vitiazi (Preux russes) prendra part aux fêtes à l’occasion du 90ème anniversaire des forces aériennes finlandaises.

M. Häkämies a souligné qu’actuellement les militaires de deux pays font face aux mêmes défis.

"Nous devons perfectionner nos systèmes de défense. De l’argent, nous en avons assez", a-t-il fait remarquer en évoquant qu’il convient d’élargir la coopération dans le domaine de la sécurité dans la Baltique.

La Finlande est membre de l’Union européenne et la coopération entre la Russie et les Vingt-Sept continue à se développer dans les domaines économique et énergétique, a conclu le ministre de la Défense finlandaise.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :