dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre chinois de la Défense nationale rencontre le roi des (...)

Le ministre chinois de la Défense nationale rencontre le roi des Tonga

Xinhua

mercredi 16 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de la Défense nationale Liang Guanglie a rencontré mardi à Beijing le roi des Tonga Taufa’ahua Tupou V, en visite en Chine. Les deux parties se sont engagées à renforcer la coopération amicale entre les deux armées.

Saluant le développement des relations bilatérales depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays il y a 10 ans, Liang, qui est aussi conseiller d’Etat, a souligné que les deux pays avaient eu une coopération fructueuse dans les domaines politique, économique, commercial, agricole et éducatif et une bonne coordination dans les affaires régionales et internationales.

La Chine attache de l’importance à ses relations avec les îles Tonga et elle est prête à promouvoir la coopération amicale entre les deux pays, a ajouté Liang.

Il a dit que les deux forces armées avait accompli de nouveaux progrès dans leurs relations bilatérales grâce aux visites de haut niveau et aux échanges dans la formation du personnel.

Louant les relations militaires entre la Chine et les Tonga, Liang a souhaité travailler avec les Tonga pour intensifier les échanges et la coopération pragmatique entre les deux armées.

Le roi Tupou V a fait l’éloge de la coopération entre les deux forces militaires, souhaitant que les deux armées poursuivent leurs efforts afin de faire avancer les relations bilatérales.

Le roi Tupou V est arrivé à Beijing dimanche après avoir participé à la réunion annuelle du Forum de Boao pour l’Asie, tenue à Sanya, dans la province insulaire de Hainan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :