vendredi 26 mai 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le Shin Beth soigne son image et sa com : les anglophones et les (...)

Le Shin Beth soigne son image et sa com : les anglophones et les arabophones peuvent maintenant surfer sur son site

Mickael Finkelstein, IsraelValley.com

jeudi 17 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le Shin Bet, l’équivalent israélien de la DST française (Direction de la Surveillance du Territoire), vient de lancer un nouveau site Internet en anglais et en arabe.

Le Shin Bet (qui était le nom sous lequel le Shabak était connu en Israël à ses débuts) est l’agence de contre-espionnage israélienne.

L’objectif du Shin Beth et clair : cette mesure devrait permettre d’informer le public sur son histoire et de participer à la lutte contre le terrorisme en Israël.

Le Shin Beth commence donc à faire du marketing et à vendre son image en améliorant sa communication.

La version en hébreu du site de l’agence israélienne reçoit environ 5000 visiteurs par jour et l’agence de renseignement espère faire augmenter significativement ce chiffre grâce à ses 2 nouveaux sites.

Vous pouvez découvrir ce site en anglais http://www.shabak.gov.il/english/Pages/default.aspx Le Shin Beth est le service de sécurité intérieure du pays qui prévient contre toute attaque terroriste des territoires palestiniens ou d’autres provenances telles que celles d’Al Qaida.

Il s’occupe aussi de la protection des membres du gouvernement israélien. Le service est composé de près de 5 000 employés, répartis principalement en 3 grandes divisions opérationnelles : la Division des Affaires Arabes qui s’occupe des opérations anti-terroristes, la Division des Affaire Non-Arabes : qui doit infiltrer les agences étrangères de renseignement et les missions diplomatiques en Israël et la Division de la Sécurité qui assure la protection des infrastructures gouvernementales, diplomatiques et scientifiques


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :