lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Signature d’un arrangement technique entre la Belgique et la RDC dans (...)

Signature d’un arrangement technique entre la Belgique et la RDC dans le domaine de la Défense

Xinhua

vendredi 18 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Belgique et la République démocratique du Congo (RDC) ont signé jeudi, à l’état-major général des FARDC (Forces armées de la RDC), à Kinshasa, un arrangement technique dans le domaine de la Défense, précisément dans le domaine d’activités du partenariat militaire en 2008, notamment la formation des militaires congolais en RDC et en Belgique.

Selon cet accord, en RDC, il est prévu la formation des formateurs dans diverses disciplines organisées à travers le pays en commençant par Kananga, au Kasaï Occidental. En Belgique, le document prévoit la formation de base des officiers congolais à l’Ecole royale militaire pour un maximum de dix élèves.

Concernant la formation supérieure, la participation est limitée à un officier supérieur candidat breveté d’état-major (BEM) et à trois les candidats officiers supérieurs.

Les activités de partenariat militaire bilatéral tiendront compte des urgences manifestées par la RDC pour la formation par la Belgique, des bataillons de réaction rapide dans les techniques commando et les métiers de génie à déployer à travers les provinces.

La Belgique a été représentée par le ministre de la Défense, Pieter de Crem, arrivé jeudi à Kinshasa et du côté de la RDC par la ministre de la Défense, Chikez Dieumu.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :