dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM : plus 46 Mds USD de crédits pour les cinq prochaines années

ABM : plus 46 Mds USD de crédits pour les cinq prochaines années

RIA Novosti

vendredi 18 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

L’administration de George W. Bush a prévu plus de 46 milliards de dollars pour la mise au point et le déploiement du système ABM, a déclaré jeudi la présidente de la sous-commission des forces stratégiques à la Chambre des représentants du Congrès américain, Ellen Tauscher.

"Au cours des cinq prochaines années, le département de la Défense envisage de dépenser plus de 46 milliards de dollars pour le bouclier antimissile", a-t-elle affirmé, ajoutant qu’il s’agissait d’un "montant considérable".

Elle a également fait savoir que le directeur de l’Agence de défense antimissile (MDA), le général Henri Obering, quittait son poste, et l’a remercié pour son service.

Comme il avait été annoncé à la mi-mars, le président américain George W. Bush a proposé la candidature du major général Patrick O’Reilly au poste de nouveau directeur de l’Agence de défense antimissile américaine.

Sa nomination doit être approuvée par le sénat. M. O’Reilly est actuellement l’adjoint de M. Obering. La MDA n’a pas communiqué les raisons de ce changement.

L’Agence de défense antimissile (Missile Defense Agency) fait partie du Pentagone. Elle est chargée de piloter la conception et le déploiement du système ABM. 


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :