mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > MacKay blâme les libéraux pour les problèmes budgétaires de la (...)

MacKay blâme les libéraux pour les problèmes budgétaires de la défense

La Presse Canadienne

dimanche 20 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de la Défense, Peter MacKay, a reconnu, vendredi, que le coût de la guerre en Afghanistan avait grugé les budgets réservés à la Marine et à l’armée de l’air du pays, mais il a également imputé la gymnastique financière à laquelle doit se soumettre actuellement le gouvernement conservateur « aux longues années de négligence du Parti libéral ».

Selon M. MacKay, « des opérations de grande importance » à Kandahar forcent le gouvernement à placer ses « ressources là où elles sont le plus nécessaires » mais, a-t-il ajouté, les priorités sont constamment réévaluées.

Des documents issus du budget fédéral confirment que la guerre « a des répercussions sur la planification au chapitre de la défense » et que dans certains cas, le ministère « devra investir dans des enveloppes budgétaires autres que l’équipement standard et l’entretien des infrastructures ».

Selon ces mêmes documents, « la capacité des Forces canadiennes à réagir promptement pourrait être diminuée en fonction de la réorientation des priorités ».

M. MacKay a indiqué que les libéraux avaient négligé le financement en matière de défense pendant de nombreuses années, laissant le gouvernement conservateur devant « un important problème ».

Le ministre de la Défense, Peter MacKay. - Photo Reuters


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :