mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Pakistan : La Force aérienne du Pakistan lance un ’’Drone’

Pakistan : La Force aérienne du Pakistan lance un ’’Drone’’ de fabrication locale

Xinhua

lundi 21 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Force aérienne pakistanaise (PAF) a mis dimanche en service l’aéronef inhabité et piloté à distance (UAV) fabriqué localement, a annoncé la PAF dans un communiqué.

La cérémonie d’inauguration et de lancement s’est déroulée à la base opérationnelle de la PAF, a déclaré la PAF dans le communiqué.

« Les UAV sont des systèmes idéaux pour soutenir le caractère émergent et la nature asymétrique de la guerre, » précise le communiqué.

L’endurance des UAV fournit un soutien durable pour des tirs plus efficaces et plus précis, et d’autres missions exigeant une meilleure persévérance que celle garantie par les avions habités, ajoute le communiqué.

« Les UAV proposent la capacité unique d’être plus proche d’une cible et de voir comme des yeux de lynx, tout en étant invisible aux yeux et aux oreilles des ennemis, » relève le communiqué.

Le communiqué affirme que leur petite taille, leur système de propulsion peu bruyant et leur capacité à fournir des informations directement aux commandants sur le champ de bataille améliorent l’ efficacité des forces de combat, et notamment de la Force aérienne pakistanaise.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :