mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Drone géorgien abattu, selon Tbilissi : les USA "très inquiets"

Drone géorgien abattu, selon Tbilissi : les USA "très inquiets"

AFP

lundi 21 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis se sont dits "très inquiets" lundi suite aux accusations de Tbilissi affirmant qu’un drone géorgien avait été abattu par un avion russe au cours du week-end.

"Nous avons demandé des informations auprès des Russes à la fois ici à Washington (via l’ambassade de Russie) et via notre ambassade (à Moscou)", a déclaré le porte-parole du département d’Etat Tom Casey.

"Mais nous somme très inquiets à ce sujet", a-t-il ajouté.

La Géorgie a accusé lundi la Russie d’avoir commis un "acte d’agression" en abattant, selon elle, un drone géorgien qui survolait la région séparatiste d’Abkhazie, des allégations que n’a pas formellement rejetées le Kremlin.

Le président géorgien Mikheïl Saakachvili a dénoncé une "agression contre la souveraineté territoriale de la Géorgie".

De son côté, le président russe Vladimir Poutine n’a pas démenti qu’un chasseur russe soit impliqué dans l’incident, se contentant d’exprimer son étonnement que les Géorgiens survolent la région séparatiste d’Abkhazie.

"Au cours de la discussion sur l’incident avec l’avion géorgien sans pilote, Vladimir Poutine a exprimé sa perplexité sur le fait que la partie géorgienne organise des vols à objectifs militaires au-dessus d’une zone de conflit", a déclaré le président russe au cours d’un entretien avec le chef de l’Etat géorgien, selon un communiqué du Kremlin.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

1 Message