mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Armements russes : augmentation des exportations en 2008 (Rosoboronexport)

Armements russes : augmentation des exportations en 2008 (Rosoboronexport)

RIA Novosti

lundi 21 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

En 2008, la Russie pourrait accroître ses livraisons d’armes vers l’étranger, a annoncé le directeur général de la centrale russe d’exportation de matériel de guerre Rosoboronexpert, Anatoli Issaïkine, à la chaîne de télévision Vesti.

"Nous espérons obtenir cette année des résultats plus impressionnants que l’année précédente", a-t-il affirmé lundi lors de l’ouverture de la 11e exposition internationale DSA’2008 (Defence Services Asia) à Kuala Lumpur (Malaisie).

Selon les informations officielles, en 2007, les livraisons d’armes ont rapporté à Rosoboronexport 6,2 milliards de dollars de bénéfices, soit deux fois plus qu’en 2000.

A l’heure actuelle, le carnet de commandes de l’agence s’élève à près de 25 milliards de dollars.

Rosoboronexport présentera à l’exposition une vaste gamme d’hélicoptères Mil et Kamov, divers types de matériel blindé, des missiles et des lance-roquettes, des canons automoteurs et des armes de combat rapproché.

Parmi les modèles les plus performants, citons le char d’assaut T-90C équipé d’un canon et d’un lance-roquettes, le véhicule blindé de réparation et d’évacuation BREM-1M, le véhicule IMR-3M conçu pour le démontage des obstacles, les transporteurs blindés BTR-80 et BTR-90, ainsi que le véhicule multifonction amphibie GAZ-39371 Vodnik.

Les visiteurs du stand russe verront également le missile tactique Iskander-E, le lance-roquettes Smertch (Trombe), les systèmes de missiles guidés antichars Khrizantema-S, Kornet-E et Metis-M1.

L’agence présentera en outre un large éventail d’armements navals, dont le sous-marin Amour-1659 doté du système intégré de missiles Club-C.

Enfin, la description du stand russe serait incomplète si l’on faisait l’impasse sur les célèbres armes d’infanterie : les versions modernisées des fusils d’assaut Kalachnikov (AK-101, AK-102, AK-103 et AK-104), ainsi que les fusils de précision Dragounov (SVD et SVDS).

Tenue sous l’égide du ministère malaisien de la Défense une fois tous les deux ans, l’exposition DSA suscite invariablement le vif intérêt des constructeurs d’armements et de leurs clients aux quatre coins du monde. Selon les organisateurs de l’exposition, plus de 600 sociétés de 40 pays y prendront par cette année.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :