mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre chinois de la Défense rencontre le commandant de l’armée (...)

Le ministre chinois de la Défense rencontre le commandant de l’armée de l’air de la RPDC

Xinhua

mercredi 23 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Chine travaillera avec la République populaire démocratique de Corée (RPDC) à élargir la coopération entre les deux armées et les deux pays, a dit mardi le ministre chinois de la Défense Liang Guanglie.

Liang, qui est aussi conseiller d’Etat, a fait cette remarque lors d’une rencontre avec Ri Byong Chol, commandant de l’armée de l’air de la RPDC.

La Chine et la RPDC ont maintenu des relations politique, économique, culturelle et militaire amicales, et l’Armée populaire de libération de Chine (APL) et l’armée de la RPDC ont aussi entretenu de fréquents échanges et coopération dans les domaines de la formation du personnel et du contrôle frontalier notamment, a dit Liang.

La Chine est prête à faire des efforts conjoints avec la RPDC pour renforcer la communication et la coordination afin de contribuer à la paix et la stabilité régionales, a dit Liang.

Ri Byong Chol a qualifié l’amitié traditionnelle entre la RPDC et la Chine de "trésor commun" des deux peuples et des deux armées. La force de l’air de l’armée de la RPDC souhaite promouvoir davantage de coopération et d’échanges avec la force de l’air de l’APL.

Xu Qiliang, le commandant de l’armée de l’air de l’APL et l’ambassadeur de la RPDC en Chine Choe Jin Su étaient aussi présents lors de la rencontre.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :