dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Israël confirme avoir construit le drone géorgien abattu (journal)

Israël confirme avoir construit le drone géorgien abattu (journal)

RIA Novosti

mercredi 23 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

A la demande de Moscou, Israël a confirmé que le drone géorgien abattu en Abkhazie avait été construit par la société israélienne Elbit Systems, écrit le quotidien Haaretz, citant une source anonyme au sein des structures de force.

Selon le quotidien, la partie russe a présenté sa demande par l’intermédiaire de l’attaché militaire israélien à Moscou. Après avoir confirmé l’origine de l’appareil, les autorités israéliennes ont souligné que les armements vendus par l’Etat hébreu aux pays frontaliers de la Russie étaient exclusivement défensifs.

La destruction, dimanche dernier, du drone géorgien dans le ciel de l’Abkhazie a de nouveau aggravé les relations entre la Russie et la Géorgie. Tbilissi a déclaré que l’avion avait été abattu par un chasseur russe MIG-29. Moscou dément cette affirmation et accuse à son tour la Géorgie d’activités militaires illicites dans la zone du conflit abkhazo-géorgien.

La destruction du drone a été revendiquée par la DCA de la république non reconnue d’Abkhazie. Les autorités abkhazes ont présenté les vestiges de l’appareil. L’incident doit être examiné mercredi lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité de l’ONU, convoquée à la demande de la Géorgie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :