dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Le chiffre du jour : 7 % du budget informatique d’une entreprise (...)

Le chiffre du jour : 7 % du budget informatique d’une entreprise britannique va à la sécurité

Philippe Crouzillacq, 01net

mercredi 23 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Selon un rapport gouvernemental britannique, élaboré avec le concours de la société de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC) et publié à l’occasion de l’édition européenne du salon spécialisé Infosecurity, les entreprises d’outre-Manche ont - en moyenne - multiplié par trois les sommes consacrées à la sécurité informatique en l’espace de six ans. Une société britannique emploie désormais 7 % de son budget informatique pour la sécurité, contre 2 % en 2002.

De fait, 90 % des entreprises disent effectuer une copie de sauvegarde de leurs systèmes, avoir mis en place des filtres antispam, des pare-feu, des antivirus et des antispywares. 55 % ont une politique de sécurité documentée, contre 27 % en 2002. Et 40 % forment leurs salariés à de bonnes pratiques de sécurité, un chiffre qui a doublé. Résultat : le coût total des failles de sécurité a chuté de 35 %.

Cependant tout est encore loin d’être parfait. Un quart des sociétés britanniques a, malgré tous ces efforts, constaté de sérieuses failles de sécurité au cours des deux dernières années. 21 % d’entre elles consacrent moins de 1 % de leur budget à se protéger du piratage. Et persistent des pratiques informatiques dignes de l’ère pré-Internet. Ainsi, 35 % des entreprises britanniques ne contrôlent pas l’usage de la messagerie instantanée. Et 84 % ne vérifient jamais si les courriels sortants contiennent des informations confidentielles.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :