mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM américain en Europe : la Russie minimisera les risques (Lavrov)

ABM américain en Europe : la Russie minimisera les risques (Lavrov)

RIA Novosti

mardi 29 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie minimisera les risques découlant du déploiement de l’ABM américain en Europe de l’Est, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à l’issue des négociations mardi avec son homologue luxembourgeois, Jean Asselborn.

"Au cours des négociations d’aujourd’hui, nous avons réaffirmé nos estimations relatives à la progression de l’OTAN, ainsi qu’au sujet du déploiement de l’ABM américain en Europe. Dans ces projets nous discernons les risques qui déstabiliseront la situation et encourageront des clivages en Europe. Nous chercherons à minimiser ces risques, si l’on ne réussit pas à les éliminer", a noté le chef de la diplomatie russe.

Le thème iranien a également été soulevé au cours de ces négociations, a annoncé M. Lavrov. "Nous avons confirmé l’absence d’alternatives au règlement négocié du problème nucléaire iranien. Evidemment, nous saluons toutes les ententes enregistrées dans le cadre de la troïka : Russie, Etats-Unis, Chine. Ne pas dépasser le cadre de ces ententes est le gage du maintien de l’unité d’action de la communauté internationale sur ce problème", a encore indiqué le ministre russe.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :