mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Les services israéliens craignent un important attentat

Les services israéliens craignent un important attentat

AP

mardi 29 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le commandant des services de renseignement militaires israéliens a averti mardi que des militants palestiniens tenteraient de mener une attaque terroriste de grande envergure contre les cérémonies du 60e anniversaire de la création de l’État hébreu le mois prochain.

"Il existe des tentatives de mener une attaque ’de qualité’, soit un enlèvement de civils israéliens soit un attentat à la bombe majeur", a déclaré le général Amos Yadlin au gouvernement.

Le général a comparé les attentats potentiels à celui qui a frappé un hôtel sur la côte israélienne lors d’une fête juive en 2002, faisant 30 morts. Ses déclarations ont été diffusées par les services du Premier ministre Ehoud Olmert.

Israël devrait prendre des mesures de sécurité très strictes autour du Jour de l’Indépendance, le 8 mai, dont la probable interdiction d’entrée sur le territoire à tout Palestinien.

Des célébrations sont prévues tout au long du moi de mai, et de nombreux chefs d’Etat étrangers, dont le président américain George W. Bush, sont attendus en IsraJel pour y assister.

Les Palestiniens considèrent le Jour de l’Indépendance comme un jour de deuil, se rappelant des 700.000 réfugiés qui ont dû fuir ou ont été chassés de chez eux pendant la guerre qui a suivi la résolution des Nations unies créant l’État hébreu.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :