mercredi 20 septembre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’élargissement de l’OTAN et l’ABM incitent Moscou et (...)

L’élargissement de l’OTAN et l’ABM incitent Moscou et Minsk à resserrer leur coopération (défense russe)

RIA Novosti

mercredi 30 avril 2008, sélectionné par Spyworld

logo

L’élargissement de l’OTAN et le déploiement d’un bouclier antimissile américain en Europe incitent la Russie et la Biélorussie à renforcer leur coopération politique et militaire, a déclaré mercredi le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.

"L’élargissement de l’Alliance atlantique, les projets de déploiement d’un système de défense antimissile (ABM) et l’aggravation de la situation au Proche-Orient mettent en évidence la nécessité de mieux coordonner nos efforts dans les domaines politique et militaire. Je suis persuadé que l’unification de nos potentiels défensifs constitue un facteur susceptible de neutraliser tout danger ou défi agressif", a-t-il affirmé lors d’une réunion du collège conjoint des ministères russe et biélorusse de la Défense à Minsk.

M. Serdioukov a rappelé que les ministères de la Défense des deux pays oeuvraient dans ce sens sur la base du programme d’action russo-biélorusse pour l’application de l’accord sur la création d’un Etat commun.

"Nous constatons actuellement que la coopération entre les forces armées de nos pays continue de se développer", a souligné le ministre russe.

La réunion du collège conjoint s’est déroulée avec la participation - pour la partie russe - du chef de l’Etat-major général des forces armées, le général d’armée Iouri Balouïevski, du secrétaire d’Etat et vice-ministre de la Défense, le général d’armée Nikolaï Pankov, du vice-ministre de la Défense chargé des armements, le général d’armée Nikolaï Makarov, du vice-ministre de la Défense chargé de la logistique, le général d’armée Vladimir Issakov, et du président de l’Organisation des anciens combattants de Russie, le maréchal d’aviation à la retraite Alexandre Efimov.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :