lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Forte spéculation autour de Safran

Forte spéculation autour de Safran

La Tribune.fr

vendredi 2 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le marché est prêt à croire de nouveau à l’hypothèse d’un mariage avec Thales. Le secteur bénéficie aussi de la remontée du dollar face à l’euro.

Le titre Safran, le groupe issu du mariage entre Snecma (moteurs et équipements d’avions) et Sagem (électronique de défense et professionnelle) a bondi de 6,36% à 14,38 euros ce vendredi.

En cause, la thèse d’un éventuel mariage avec un autre électronicien de défense, Thales, remise au goût du jour ce matin par notre confrère Les Echos qui souligne la volonté de Thales - dont l’action a gagné aujourd’hui 1,71% à 42,72 euros - d’aboutir sur ce dossier sur lequel s’interrogent les pouvoirs publics.

Mais la remontée du dollar face à l’euro profite aussi à ce titre ainsi qu’aux autres valeurs du secteur - dont la majorité des coûts sont en euros alors que les ventes, concurrence américaine oblige, se font en dollars ce qui grève leur compétitivité - comme EADS, la maison-mère d’Airbus, qui a gagné ce vendredi 5,44% à 17,03 euros et Zodiac qui a pris 5,76% à 36,35 euros.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :