lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Deux nouveaux drones géorgiens abattus dans le ciel abkhaz (officiel)

Deux nouveaux drones géorgiens abattus dans le ciel abkhaz (officiel)

RIA Novosti

dimanche 4 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les autorités abkhazes ont affirmé avoir abattu deux nouveaux drones géorgiens, portant ainsi à quatre le nombre d’appareils abattus en quelques semaines dans le ciel abkhaz.

"Les avions volaient à une altitude de 7.000 mètres et ont été abattus par notre DCA", a affirmé par téléphone à RIA Novosti Rouslan Kichmaria, représentant plénipotentiaire du président de la république non reconnue dans le district de Gali.

Plus tôt, le ministre abkhaz de la Défense Merab Kichmaria avait fait état d’un drone abattu dimanche dans le district d’Otchamtchira, aux alentours de 16h00. Il avait indiqué que cet appareil appartenait à la même catégorie que ceux déjà abattus en Abkhazie.

Selon le représentant plénipotentiaire du président abkhaz, le second appareil aurait été abattu entre les districts d’Otchamtchira et de Gali. Il a précisé que compte tenu de l’altitude à laquelle volaient les drones, des fragments des appareils étaient disséminés dans un rayon de huit à 12 kilomètres.

Il a noté qu’un groupe d’experts travaillait déjà sur les lieux du crash du premier appareil et qu’un groupe de recherche avait été dépêché sur les lieux du second incident.

L’information sur deux drones abattus en Abkhazie a été confirmée par le ministre abkhaz de la Défense.

Ces incidents portent donc à quatre le nombre de drones abattus en Abkhazie en quelques semaines. Le dernier incident remonte au 20 avril dernier. Il avait entraîné une détérioration des relations entre Moscou et Tbilissi. La Géorgie avait accusé la Russie d’avoir elle-même abattu le drone géorgien au moyen d’un MiG 29. Les forces de défense anti-aérienne russes ont formellement démenti les assertions géorgiennes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :