mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Rheinmetall : forte hausse du bénéfice net au premier trimestre

Rheinmetall : forte hausse du bénéfice net au premier trimestre

La Tribune.fr

lundi 5 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le groupe allemand a publié ce lundi une progression de 18% de son bénéfice net trimestriel à 26 millions d’euros, grâce à ses activités de défense.

Bon début d’année 2008 pour Rheinmetall. Le groupe allemand de défense a publié ce lundi une progression de 18% de son bénéfice net trimestriel à 26 millions d’euros. Le chiffre d’affaire progresse également légèrement de 1,2% à 922 millions d’euros.

Les activités défense, que le groupe est en train d’étoffer via des acquisitions, ont affiché une forte progression de leur bénéfice d’exploitation passant de 7 millions à 18 millions d’euros. En revanche, la branche équipements automobile a souffert de la faiblesse du marché américain. Son résultat a stagné sur le premier trimestre.

Le groupe enregistre en outre un recul de ces nouvelles commandes, qui se sont élevées à 941 millions d’euros, soit une chute de 17% sur un an. Mais le groupe a justifié ce recul par un effet de base défavorable, les commandes du premier trimestre 2007 ayant été gonflées par un contrat de quelque 200 millions d’euros dans le domaine de la défense aérienne.

"Nous avons réussi notre démarrage dans l’année 2008", a ainsi assuré le président du directoire Klaus Eberhardt, cité dans le communiqué. De quoi conforter les objectifs du groupe pour l’ensemble de l’année. Rheinmetall maintient de fait son objectif 2008 d’un bénéfice d’exploitation compris entre 280 et 290 millions d’euros, après 270 millions d’euros en 2007.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :