dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Défense : l’Ukraine proteste contre l’essai d’un missile (...)

Défense : l’Ukraine proteste contre l’essai d’un missile air-mer russe en Crimée

RIA Novosti

mardi 6 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

L’Ukraine a protesté lundi contre l’essai d’un missile air-mer de la Flotte russe de la mer Noire en Crimée, a annoncé mardi à Kiev le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

"Le 5 mai, le conseiller de l’ambassade de Russie en Ukraine, Vsevolod Loskoutov, a été convoqué au ministère ukrainien des Affaires étrangères où il s’est vu remettre une note de protestation contre les essais d’un missile air-mer de la Flotte russe de la mer Noire en Ukraine", est-il indiqué dans un communiqué de presse du ministère.

"L’organisation des essais n’a pas été approuvée par la partie ukrainienne", malgré l’accord de 1997 sur le statut et les modalités de la présence de la flotte russe en Ukraine, précise le ministère ukrainien.

Le 27 avril, un missile air-mer a été retrouvé non loin du village ukrainien de Privitne, dans la république autonome de Crimée, selon le ministère. Les représentants de la Flotte russe de la mer Noire ont annoncé que le missile appartenant à une unité militaire de la flotte russe avait été perdu lors des essais du 15 avril, affirme le ministère. Toutefois, le service de presse de la Flotte russe de la mer a démenti l’information diffusée lundi par l’agence ukrainienne UNIAN sur un "nouveau missile expérimental russe" retrouvé en Crimée et "remis au marins russes".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :