jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM : Washington recherche une large coopération avec Moscou (...)

ABM : Washington recherche une large coopération avec Moscou (ambassadeur)

RIA Novosti

mardi 6 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis feront tout leur possible pour élargir la coopération avec la Russie en matière de défense antimissile (ABM), a déclaré mardi l’ambassadeur des Etats-Unis à Moscou William Burns.

"Nous collaborons intensément avec nos collègues russes afin de réduire leurs préoccupations quant au projet de déploiement d’un bouclier antimissile américain en Pologne et en République tchèque. La partie américaine fait tout son possible pour donner à la Russie des garanties concernant les programmes à réaliser dans ces pays", a-t-il affirmé mardi sur les ondes de la radio Echo de Moscou.

"Des agents spécialement désignés seront présents en permanence sur les sites du système ABM en Pologne et en République tchèque", a fait savoir M. Burns, ajoutant qu’ils "entretiendraient des contacts avec leurs parties respectives et présenteraient des garanties au sujet de ce qui se passerait sur ces sites".

Selon le diplomate, il est également prévu d’examiner "quand et comment les intercepteurs seront lancés après l’apparition d’une menace balistique réelle".

D’après M. Burns, "un grand nombre de questions doivent être concertées et réglées avant que le projet de déploiement d’un système ABM américain en Europe de l’Est devienne réalité".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :