lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Chine et la Papouasie-Nouvelle-Guinée conviennent de renforcer la (...)

La Chine et la Papouasie-Nouvelle-Guinée conviennent de renforcer la coopération de défense

Xinhua

mercredi 7 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les ministres de la Défense de la Chine et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée se sont rencontrés mardi à Beijing, s’engageant à renforcer les échanges et la coopération.

Le ministre chinois de la Défense Liang Guanglie a hautement apprécié le dynamisme des relations entre les deux pays ces dernières années, observant que les relations bilatérales avaient connu d’immenses progrès depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays il y a 32 ans.

Les relations militaires entre la Chine et la Papouasie- Nouvelle-Guinée ont maintenu un bon développement caractérisé par la coopération et des échanges de haut niveau, a indiqué Liang, ajoutant que la Chine voulait oeuvrer de concert avec la Papouasie- Nouvelle-Guinée pour approfondir et étendre leur coopération militaire afin de porter les relations bilatérales à un nouveau palier.

Son homologue Bon Dadae a exprimé pour sa part que le gouvernement de la Papouasie-Nouvelle-Guinée accordait une grande importance au développement de ses relations avec la Chine, qui avait joué un rôle positif dans le développement et la construction du pays.

Dadae a réitéré la ferme position de soutien de la Papouasie- Nouvelle-Guinée à la politique d’une seule Chine. Il est arrivé à Beijing mardi sur l’invitation de Liang.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :