vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > La DGA remet ses trophées qualité 2008

La DGA remet ses trophées qualité 2008

DGA, Ministère de la Défense

mercredi 7 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Délégation générale pour l’armement (DGA) a remis, le 6 mai 2008, ses trophées de la qualité de 2008 aux sociétés MBDA, SNECMA et SNPE, ainsi qu’Aérazur. Le palmarès est établi à partir des résultats de mesures effectuées chaque semestre par la DGA auprès de ses 42 principaux fournisseurs industriels. Un prix spécial a été décerné à la société Proengin.

Le palmarès distingue la capacité des lauréats à tenir régulièrement leurs engagements en matière de qualité de leurs produits et prestations ainsi que de tenue des délais. Les trophées de la qualité témoignent de la priorité que la DGA accorde à la qualité des matériels fournis aux armées et à la satisfaction des besoins des forces.

Palmarès des industriels : trois trophées et un prix spécial

Le trophée du meilleur maître d’oeuvre industriel de systèmes est attribué à MBDA. MBDA conçoit, développe et produit des systèmes de missiles.

Le trophée du meilleur équipementier revient à SNECMA Propulsion Solide et SNPE Matériaux Energetiques. La société SNPE Matériaux Energétiques développe et produit des propergols solides pour la propulsion de lanceurs spatiaux et de missiles. Filiale du groupe Safran, SNECMA conçoit et produit des moteurs à propergol solide pour lanceurs spatiaux et missiles.

Le trophée du meilleur industriel en maintien en condition opérationnelle (MCO) est attribué à Aérazur. Filiale du groupe Zodiac, Aérazur produit et assure la maintenance de gilets, parachutes, canots de sauvetage, réservoirs souples, flottabilité d’hélicoptères, éléments de sièges éjectables, barrières d’arrêt, dégivreurs, vêtements de vol, au profit de multiples programmes du ministère de la défense.

Un prix spécial est attribué à la société Proengin, PME-PMI spécialisée dans le développement et la réalisation de matériels pour la détection chimique et biologique..

Palmarès des équipes de programme intégrées

Des trophées distinguent également la manière dont sont pilotés les projets par les équipes qui en sont chargées au sein du ministère, ainsi que le résultat obtenu. Le palmarès prend en considération les appréciations des états-majors.

Pour 2007, le trophée de la meilleure équipe de programme d’armement est attribué à celle en charge du programme d’artillerie CAESAR. Le trophée de la meilleure équipe d’opération d’armement est attribué à celle en charge de l’opération Reco NG (Nacelle de reconnaissance nouvelle génération) qui est un système de reconnaissance aérienne.

- Dossier d’information trophées de la qualité 2008 186,50 kB


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :