mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM en Europe : pas de percée en vue aux négociations en cours (...)

ABM en Europe : pas de percée en vue aux négociations en cours (Varsovie)

RIA Novosti

mercredi 7 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le gouvernement polonais ne s’attend pas à une percée au cours des négociations actuelles avec les Etats-Unis sur le déploiement d’éléments du bouclier antimissile américain en Pologne, a rapporté mercredi l’agence d’information IAR.

Mardi, les négociateurs américains ont présenté officiellement à Varsovie la proposition relative à la modernisation de l’armée polonaise en échange du déploiement en Pologne de dix antimissiles US. Les Etats-Unis projettent également de déployer un radar en République tchèque.

Le ministre polonais de la Défense, Bogdan Klich, a de son côté déclaré "ne pas avoir peur du non-achèvement des négociations avant la fin du mandat présidentiel de George Bush".

"A l’expiration du mandat de Bush, la vie ne s’arrêtera pas. Nous pourrons mener encore longtemps les négociations", a expliqué le ministre polonais cité par l’agence.

La Pologne insiste sur la modernisation de ses forces armées, avant tout la DCA, comme un des préalables à son accord sur l’implantation d’une base américaine d’ABM sur son territoire. L’administration Bush souligne dans le même temps que les négociations sur la modernisation de l’armée polonaise ne font pas partie de la transaction sur l’ABM et que les pourparlers se poursuivent parallèlement.

D’après les médias polonais, les 20 millions de dollars promis par les Etats-Unis à la modernisation de l’armée polonaise ne satisfont pas la Pologne qui est pourtant prête à poursuivre les négociations.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :