lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Abkhazie : découverte de débris du cinquième drone géorgien

Abkhazie : découverte de débris du cinquième drone géorgien

RIA Novosti

vendredi 9 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les militaires abkhazes ont découvert les débris du drone géorgien abattu jeudi dans le district d’Otchamtchira, a fait savoir par téléphone à RIA Novosti le ministre abkhaz de la Défense Merab Kichmaria.

Selon Soukhoumi, c’est le cinquième drone géorgien abattu depuis le début de 2008 en Abkhazie (république autoproclamée sur le territoire géorgien).

Auparavant, la DCA abkhaze avait déjà abattu quatre drones Hermes-450 géorgiens en 2008 dont un le 18 mars, un autre le 20 avril et deux le 4 mai dernier.

Tbilissi a formellement démenti l’information de Soukhoumi sur la destruction d’un drone géorgien au-dessus de l’Abkhazie.

L’ancienne république autonome d’Abkhazie a proclamé son indépendance envers la Géorgie après la chute de l’URSS en 1991. Des affrontements meurtriers ont opposé les Abkhazes aux forces militaires géorgiennes à partir de 1992 et n’ont cessé qu’après l’intervention d’une force collective de maintien de la paix constituée de soldats russes en vertu d’une décision spéciale de la Communauté des Etats indépendants (CEI). Les négociations entre la Géorgie, qui offre une large autonomie à Soukhoumi, et la république autoproclamée d’Abkhazie, qui réclame la reconnaissance internationale de son indépendance à l’égard de Tbilissi, ont été interrompues en 2006.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :