jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Flotte de la mer Noire : le ministre intérimaire russe de la Défense (...)

Flotte de la mer Noire : le ministre intérimaire russe de la Défense attendu à Sébastopol

RIA Novosti

dimanche 11 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre intérimaire russe de la Défense Anatoli Serdioukov prendra par aux manifestations solennelles consacrées au 225e anniversaire de la Flotte de la mer Noire, qui se dérouleront dimanche 11 mai à Sébastopol, a annoncé le ministère samedi.

"Le ministre projette de visiter le croiseur porte-missiles Moskva, de s’initier aux conditions de service et de vie de ses personnels, et de remettre des cadeaux de valeur aux marins", précise le communiqué.

Le programme prévoit également une parade des bâtiments de la Flotte dans la baie de Sébastopol, dont la salutation des équipages par le commandement, ainsi qu’une cérémonie devant le Monument à la Défense héroïque de Sébastopol en 1941 et une fête sportive.

Les délégations de différentes régions russes arrivent à Sébastopol.

Trente navires, dix bâtiments auxiliaires, 20 unités de matériels de guerre et une unité de fusiliers marins prendront part à la parade, avait annoncé à RIA Novosti jeudi le porte-parole de la Marine de guerre russe, Igor Dygalo.

La flotte de la mer Noire est basée en Crimée depuis sa fondation sous Catherine II, après l’entrée du Khanat de Crimée (1783) à l’Empire russe. La Crimée a fait partie de la Fédération de Russie jusqu’en 1954, année où elle a été cédée à l’initiative de Nikita Khrouchtchev à l’Ukraine, à l’occasion du 300e anniversaire de la réunification des deux pays. Actuellement, sa présence à Sébastopol est régie par un traité avec Kiev qui ne cache pas ses projets d’imposer des restrictions à ses activités, avant son retrait définitif prévu pour 2017, sur fond de rapprochement avec l’OTAN.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :