lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Abkhazie affirme avoir abattu un sixième drone géorgien

L’Abkhazie affirme avoir abattu un sixième drone géorgien

AFP

lundi 12 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

L’Abkhazie, république séparatiste pro-russe en Géorgie, a affirmé lundi avoir abattu un sixième drone géorgien, selon la "présidence" et le "ministère" abkhazes de la Défense cités par l’agence russe Interfax.

"Un drone a été abattu à 14H16 (10H16 GMT) par les forces de défense anti-aériennes", a indiqué le "ministre" abkhaze de la Défense Merab Kichmaria, cité par l’agence. Cette information a été confirmée par l’administration présidentielle de l’Abkhazie.

"Le lieu où le drone est tombé est connu et ses restes seront bientôt trouvés", a indiqué une source de l’administration présidentielle citée par Interfax.

L’Abkhazie, république non reconnue, affirme avoir déjà abattu au cours des deux derniers mois cinq drones géorgiens au-dessus de son territoire, dont le dernier était équipé selon elle d’un missile air-air.

Cette région qui a proclamé son indépendance unilatéralement au début des années 1990 et l’a défendue par les armes contre les forces géorgiennes, est actuellement au centre de vives tensions entre Tbilissi et Moscou qui soutient de fait l’Abkhazie.

Jeudi, le président géorgien Mikheïl Saakachvili avait évoqué le risque d’une "guerre" avec la Russie à propos de cette région.

Lundi, cinq ministres européens des Affaires étrangères - lituanien, polonais, suédois, slovène et letton - effectuaient une mission à Tbilissi pour faire le point sur la situation et tenter d’apaiser les tensions.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :