jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Séminaire « Open source Software and security » à l’école de (...)

Séminaire « Open source Software and security » à l’école de l’air

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

lundi 12 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le séminaire « Open Source Software and Security » s’est tenu dans les écoles d’officiers de l’armée de l’air à Salon-de-Provence du 25 au 26 avril 2008.

Organisée par le centre de recherche de l’armée de l’air (CReA), cette manifestation a réuni des universitaires et des industriels venus de Suède, des Pays-Bas, de Belgique et d’Allemagne pour présenter les résultats de leurs recherches ou l’état de leurs travaux. Leurs réflexions se sont portées sur le rôle des logiciels basés sur le modèle « libre » ou « open source ». Le CReA réfléchit plus précisément sur l’impact de cette dynamique sur les missions de Défense et de sécurité. Dans le cadre des activités d’administration élémentaire en effet, le recours aux logiciels libres permet une maîtrise des coûts et entraîne un impact immédiat sur les dépenses publiques.

Les débats se poursuivront aussi à travers les travaux que réalisent les élèves officiers sur ces thèmes qui sont proposés comme des études de cas dans les enseignements sur les systèmes d’information ou dans certains projets de recherche


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :