vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Les cartes Vitale falsifiables

Les cartes Vitale falsifiables

Nouvelobs.com

dimanche 18 septembre 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Un informaticien a conçu un faux utilisé avec succès chez un médecin et un pharmacien, rapporte le JDD. L’assurance maladie a porté plainte.

Les cartes Vitale sont mal sécurisées, révèle le Journal du dimanche dans son édition du 18 septembre. Le journal rapporte que le 29 août dernier, Jérôme Crétaux, informaticien, a été interrogé par l’OCLCTIC (Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication), la brigade chargée de traquer les délinquants informatiques, après avoir fabriqué une fausse carte Vitale. Cette carte a été utilisée avec succès par un de ses amis chez un médecin et un pharmacien, écrit le journal. Le concepteur et gestionnaire de la carte, GIE-Sesam-Vitale a porté plainte.

Jérôme Crétaux est connu par la Sécurité sociale. Handicapé -il est en fauteuil roulant-, il s’est donné pour mission de dénoncer l’existence de failles de sécurité dans le système de l’assurance maladie. En 2002, il était déjà à l’origine d’une révélation : les informations contenues dans la carte Vitale ne sont pas cryptées.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :