dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Armements : la Russie va élargir ses exportations

Armements : la Russie va élargir ses exportations

RIA Novosti

lundi 12 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie, l’un des plus grands fournisseurs d’armes au monde, envisage d’élargir ses exportations, a déclaré vendredi dernier sur les ondes de la radio "Vesti FM" Mikhaïl Petoukhov, vice-directeur du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique.

Il a noté que les exportations militaires russes étaient présentes principalement sur le champ aérien et naval.

"Les avions SU et MiG notamment, ainsi que différents types de navires, y compris les frégates et les sous-marins, jouissent depuis longtemps d’une grande notoriété dans le monde entier", a indiqué M. Petoukhov.

Par ailleurs, selon lui, la Russie envisage d’élargir les types d’armes et de matériels destinés à l’exportation.

Lors du prochain salon international "Sécurité globale-2008", des moyens de combat rapproché, des armes à feu, des munitions de guerre, des matériels blindés, très demandés à l’échelle mondiale, seront exposés.

Le Salon international se tiendra du 14 au 18 mai au Centre des expositions VVTs à Moscou et à Noguinsk sur le territoire du centre de sauvetage 179 du Ministère russe des situations d’urgence.

Selon les résultats de l’année 2007, le volume des ventes d’armes russes a atteint 4,588 milliards de dollars. Ces données ont été publiées par l’Institut international de recherche pour la paix à Stockholm en avril 2008. Seuls les Etats-Unis, dont les ventes sont évaluées à 7,454 milliards de dollars, dépassent la Russie. L’Allemagne arrive en troisième position avec des ventes atteignant 3,395 milliards de dollars.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :