jeudi 27 novembre 2014

Accueil du site > Défense > France > Un nouveau commando baptisé Kieffer

Un nouveau commando baptisé Kieffer

Marine Nationale, Ministère de la Défense

mardi 13 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Jeudi 8 mai 2008 a été l’occasion pour le Président de la République Nicolas Sarkozy d’officialiser la création d’un nouveau commando Marine baptisé Kieffer.

Cette unité commando de commandement et d’appui opérationnel comportera une trentaine de marins expérimentés et certifiés commando.

Leurs compétences seront utilisés dans des domaines tels que le C3I (command-Control-Communications et intelligence : État-major de forces spéciales projetable), le contre minage et dépiègage de combat, la cynotechnie de combat (avec capacité d’assaut, de détection d’explosifs et de recherche de stupéfiants), la mise en œuvre de drones ou la guerre électronique.

Le recrutement sera étendu à toutes les spécialités de la marine, la moitié de l’effectif étant issu de spécialités autres que fusilier marin .

Cette unité sera commandée par un officier breveté de l’enseignement militaire supérieur.

Organisé en cellules, ce commando installé à Lorient développera et mettra à disposition ses capacités spécifiques, en soutien ou en appui des opérations ses autres commandos.

Cette unité apportera une forte plus-value capacitaire à la FORFUSCO (force maritime des fusiliers marins et commandos), à la Marine nationale et au COS (Commandement des opérations spéciales).

JPEG - 78.1 ko

Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :