mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Le FBI se préoccupe de l’équipement réseau Cisco qui a été (...)

Le FBI se préoccupe de l’équipement réseau Cisco qui a été piraté

Iain Thomson, Vnunet.com

mercredi 14 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Des routeurs contrefaits pourraient contenir des malwares, déclare l’agence d’investigation gouvernementale américaine.

Le Federal Bureau of Investigations (FBI) a dévoilé certains détails concernant son enquête sur du matériel Cisco acheté par le gouvernement américain mais piraté. L’opération Cisco Raider a été mise en route après que les départements gouvernementaux se soient plaints d’avoir acheté du matériel de réseau qui, bien que de marque Cisco, avaient été construits par des fabricants tiers. Après enquête, il a été déterminé que plus de 3500 articles piratés ont été vendus au gouvernement pour une valeur de 3,5 millions de dollars.

"La vente libre de matériel de réseau contrefait est un facteur de risque significatif pour la sécurité publique et doit être arrêtée", déclare Alice S. Fisher, Procureur général adjoint au niveau fédéral. "Il est d’une importance capitale que les administrateurs de réseaux des secteurs privé et gouvernemental fasse rapidement le nécessaire pour empêcher l’installation de matériel contrefaits dans leurs réseaux."

L’opération Cisco Raider a entraîné dix condamnations et le versement de 1,7 million de dommages. Elle a été considérée comme un succès. Toutefois, une présentation PowerPoint dévoilée lors d’une récente réunion semble indiquer que les enquêteurs étaient également préoccupés par des problèmes de sécurité.

Il a été dit lors de cette réunion que des troyens et autres malware auraient pu être intégrés aux routeurs contrefaits, dans le but d’attaquer des parties critiques de l’infrastructure nationale. "Cette réunion confidentielle n’était pas destinée à être massivement distribuée ou postée sur Internet", a déclaré James Finch, Directeur Assistant de la Cyber Division du FBI.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 13 mai 2008


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :