mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Sécurité informatique : l’OTAN crée un centre de cyberdéfense à (...)

Sécurité informatique : l’OTAN crée un centre de cyberdéfense à Tallinn

RIA Novosti

mercredi 14 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Un mémorandum sur la création d’un centre de cyberdéfense de l’OTAN à Tallinn (Estonie) a été signé mercredi à Bruxelles, selon le correspondant de RIA Novosti sur place.

Le document a été signé par les chefs d’états-majors généraux des pays membres de l’OTAN associés au projet : l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie, la Slovaquie, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et les Etats-Unis.

Dirigé par un officier estonien, le centre devrait déployer pleinement ses activités au cours du second semestre 2008. Ses missions principales consisteront à recueillir des renseignements secrets et à coordonner les efforts des membres de l’Alliance dans la lutte contre la cybercriminalité.

La décision de créer une structure spéciale de cyberdéfense a été prise le 3 avril dernier lors du sommet de l’OTAN à Bucarest.

La nécessité d’une structure de ce genre s’est imposée après les attaques informatiques lancées en mai 2007 contre l’Estonie.

Les pays occidentaux prétendent qu’elles ont fait suite à la décision des autorités estoniennes de démonter le monument au Soldat-libérateur soviétique dans le centre de Tallinn.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :