lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Piraterie informatique : Kudelski perd son procès contre NDS

Piraterie informatique : Kudelski perd son procès contre NDS

ATS

jeudi 15 mai 2008, sélectionné par Spyworld

Le groupe NDS (News Corp) a été jugé non coupable de piraterie informatique contre Echostar, client de Kudelski, devant une Cour de Californie. Ce verdict met fin à un des plus importants procès pour espionnage industriel aux Etats-Unis.

Après quatre semaines de procès, les huit membres du jury ont estimé que ni la culpabilité de NDS ni la légitimité de la demande de dédommagement formulée par Echostar n’avaient pu être démontrées et prouvées. Kudelski réclamait un milliard de dollars de dédommagement à NDS. Le jury lui en a accordé à peine 2000 dollars au total, selon le verdict.

Aux côtés de plusieurs hackers experts en sécurité, les trois patrons des sociétés impliquées s’étaient aussi présentés devant le juge Carter : André Kudelski, le patron de NDS Abe Peled et celui d’Echostar Charlie Ergen. En revanche, Rupert Murdoch n’est lui pas apparu devant la Cour.

Propriété du milliardaire Charlie Ergen, Echostar accusait NDS, principal concurrent de Kudelski en matière de cartes à puces TV, d’avoir recruté des "hackers" pour casser les systèmes de cryptage et publier sur Internet les codes de sécurité des cartes Kudelski.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :