lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Les Etats-Unis renforcent la coopération de renseignements sur les (...)

Les Etats-Unis renforcent la coopération de renseignements sur les affaires nucléaires de la RPDC

Xinhua

mardi 20 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis "sont en train de renforcer la coopération" avec le Japon et la Corée du Sud sur les négociations vers la dénucléarisation de la péninsule de Corée, a annoncé lundi le sous-secrétaire d’Etat américain, Christopher Hill.

M. Hill, chef des négociateurs américains sur le dossier nucléaire de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), a fait ces remarques à l’issue des entretiens avec ses homologues sud-coréen et japonais, Kim Sook et Akitaka Saiki.

Les discussions entre les trois parties se sont concentrées sur les manières de confirmer la déclaration de la RPDC et la possibilité du prochain tour de négociations de désarmement, a indiqué plus tôt le même jour le porte-parole du département d’Etat américain Sean McCormack.

Les entretiens interviennent au moment où la RPDC a remis le 8 mai aux Etats-Unis plus de 18.000 pages de notes sur son programme nucléaire, et les entretiens à Six (Chine, Corée du Sud, Etats- Unis, Japon, RPDC et Russie) sur ce problème seraient relancés avant le 15 juin à la suite de huit mois de suspension.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :