dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Protéger la vie privée dans un monde sans frontières - 30ème conférence (...)

Protéger la vie privée dans un monde sans frontières - 30ème conférence mondiale des commissaires à la protection des données et à la vie privée

CNIL.fr

mardi 20 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La 30ème conférence mondiale de protection des données et de la vie privée se tiendra à Strasbourg, lieu hautement symbolique de l’histoire du 20ème siècle, dans l’hémicycle du Conseil de l’Europe, du 15 au 17 octobre prochain. Elle portera sur le thème « Protéger la vie privée dans un monde sans frontières ». Cette conférence est organisée, pour la première fois, conjointement par les Commissions française et allemande qui fêtent, ensemble, leur 30 ème anniversaire en 2008.

En outre, le Président de la CNIL a été élu Président du groupe des « CNIL européennes », succédant à la Présidence assurée par l’autorité allemande du BfDI, pendant 4 ans. Elle interviendra également au moment où la France assurera, à partir de juillet prochain, la présidence de l’Union européenne. La conférence fait ainsi partie du programme officiel de la Présidence de l’Union Européenne, et elle est placée sous le haut patronage du Président de la République française.

L’objectif est d’identifier les défis majeurs qui se dressent en matière de respect de la vie privée, dans un contexte international marqué par de fortes évolutions technologiques, politiques, juridiques et économiques. Des représentants du secteur public, des autorités de contrôle, mais aussi des entreprises, des associations de consommateurs et de défense des libertés vont ainsi pouvoir échanger leurs préoccupations et leurs visions de la protection de la vie privée. Ces débats se dérouleront dans un esprit de concertation et avec la volonté de rechercher des solutions communes à l’échelle internationale.

Le site de la conférence sera disponible à partir de juin 2008 et permettra l’inscription en ligne avec tous les détails pratiques


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :