dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Londres lance deux nouveaux porte-avions, Thales va en bénéficier

Londres lance deux nouveaux porte-avions, Thales va en bénéficier

La Tribune.fr

mardi 20 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

C’est un projet de quelque quatre milliards de livres soit cinq milliards d’euros. Les deux bâtiments de 65.000 tonnes, seront les plus grands jamais créés pour la Royal Navy. Thales réalisera une grande partie des systèmes.

La décision avait paru trainer en longueur outre-Manche mais Londres a tranché ce mardi : le Royaume-Uni va se doter de deux porte-avions supplémentaires. C’est un projet de quelque quatre milliards de livres soit cinq milliards d’euros. Les deux bâtiments de 65.000 tonnes, seront les plus grands jamais créés pour la Royal Navy. Ils doivent entrer en service en 2014 et 2016.

Si le contrat a été attribué à un consortium mené par une société commune réunissant les groupes britanniques BAE Systems et VT (Vosper Thornycroft), le PDG de Thales, Denis Ranque, s’est aussitôt félicité de cette décision qui doit se traduire par plus de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires, hors recettes de maintenance, pour le spécialiste français de l’électronique de défense, très implanté en Grande-Bretagne.

"Nous nous réjouissons de la décision prise aujourd’hui. Nous avons travaillé sur ce programme dès ses débuts et y prenons une part importante. Bien que nous n’apparaissions pas dans la structure légale de la coentreprise, nous n’en sommes pas moins un acteur de premier plan : une grande partie des systèmes de ces porte-avions sera signée Thales", a déclaré à l’agence Reuters Denis Ranque.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :