jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Rencontre entre ministres de la Défense polonais et allemand sur les (...)

Rencontre entre ministres de la Défense polonais et allemand sur les institutions de l’OTAN

Xinhua

mercredi 21 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

L’installation en Pologne d’une unité de communications de l’OTAN, le projet de groupe militaire dans le Triangle de Weimar et l’élargissement de l’OTAN ont dominé les négociations de mardi à Varsovie entre le ministre de la Défense polonais Bogdan Klich et son homologue allemand Franz Josef Jung.

L’agence de presse polonaise PAP citant Klich souligne que les négociations sur l’installation d’un bataillon de communications de l’OTAN en Pologne est dans l’intérêt tant de la Pologne que de l’Allemagne. Selon Klich, une unité similaire existera en Allemagne.

Jung a mentionné le projet de groupe de combat Pologne- Allemagne-France dans le cadre de l’accord du Triangle de Weimar entre ces trois pays.

Il a également salué le projet de l’OTAN d’inclure les installations antimissiles américaines dans son propre système de défense et il a exprimé son soutien aux ambitions atlantistes de l’Ukraine et de la Géorgie.

A la question de savoir combien de temps ces deux pays devront attendre avant de devenir membres de l’OTAN, Jung a répondu que le processus d’adhésion "devra être surveillé".

Sur la possible désapprobation de la Russie au sujet de l’entrée dans l’OTAN de ces deux anciens pays soviétiques, Jung a souligné qu’il n’était "pas question d’un veto russe" sur cette question.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :