mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Sécurité : Bortnikov élu nouveau chef des services de sécurité de la (...)

Sécurité : Bortnikov élu nouveau chef des services de sécurité de la CEI

RIA Novosti

jeudi 22 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Le directeur du Service fédéral de sécurité russe (FSB) Alexandre Bortnikov a été élu jeudi à la tête du Conseil des chefs des services de sécurité de la Communauté des Etats indépendants (CEI), rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place.

M. Bortnikov a été élu à l’unanimité lors de la 24e réunion du Conseil des chefs des services de sécurité de la CEI qui s’est ouverte mercredi à Bichkek (Kirghizstan).

L’ancien patron du FSB, Nikolaï Patrouchev, a été élu secrétaire d’honneur de cette organisation.

"Nous devons examiner plusieurs problèmes relatifs à la lutte contre le terrorisme, le crime transfrontalier et le blanchiment de fonds d’origine illicite, et nous devons discuter des questions d’échange d’informations", a déclaré M. Bortnikov après sa nomination à ce poste à hautes responsabilités.

Le nouveau chef du Conseil des services de sécurité de la CEI a promis d’examiner en détail toutes les questions inscrites à l’ordre du jour.

Les chefs des services de sécurité de tous les pays membres de la CEI sauf la Géorgie prennent part à la réunion. Des délégations des services allemand, espagnol, français et italien de sécurité, ainsi que le Service de renseignements extérieurs de Russie, assistent à la réunion en qualité d’observateurs.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :