lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie-Mongolie : coopération dans la formation de cadres militaires pour (...)

Russie-Mongolie : coopération dans la formation de cadres militaires pour l’armée mongole (ministre)

RIA Novosti

jeudi 22 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie est prête à former dans ses universités des cadres militaires pour l’armée mongole, a annoncé le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov après sa rencontre mercredi avec le président mongol Nambaryn Enkhbayar à Oulan-Bator, où il se trouve en visite officielle.

M. Serdioukov a confirmé l’intention de la Russie d’élargir la coopération militaire et technique avec la Mongolie et de contribuer à la formation de cadres mongols pour les forces armées dans les établissements d’enseignement militaire russes, a précisé aux journalistes par téléphone le porte-parole du ministre, le colonel Alexeï Kouznetsov.

"Au cours de sa rencontre avec le président mongol, Anatoli Serdioukov a abordé des questions portant sur différents aspects de la coopération bilatérale, notamment dans le domaine militaire. Il a souligné le caractère particulier des relations entre les deux pays, qui se basent sur l’histoire et les traditions", a indiqué M. Kouznetsov.

"Le ministre russe a attaché une grande importance aux prochains événements à l’occasion du 70e anniversaire de la victoire des armées mongolo-soviétiques dans la bataille de Halhin Gol en 1939", a-t-il noté.

Selon lui, le ministre russe de la Défense a hautement apprécié la participation de la Mongolie à l’activité de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) en qualité d’observateur.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :