lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Rapport de l’ONU sur le drone géorgien : un rapport "équilibré" selon (...)

Rapport de l’ONU sur le drone géorgien : un rapport "équilibré" selon l’UE

AFP

lundi 26 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La présidence slovène de l’UE a jugé lundi "équilibré" le rapport de l’ONU qui conclut que c’est bien un avion russe qui a abattu fin avril un drone géorgien au-dessus du territoire abkhaze.

Le rapport de l’ONU, démenti par la Russie, "est équilibré", a déclaré le ministre slovène des Affaires étrangères Dimitrij Rupel, dont le pays préside actuellement l’UE, au cours d’une conférence de presse.

"Ce rapport est assez critique envers la Russie, mais il n’est pas sans critique pour la Géorgie non plus", a souligné M. Rupel.

Un rapport de l’ONU, publié lundi, conclut que c’est un avion russe qui a abattu un drone géorgien fin avril au-dessus de la région séparatiste pro-russe d’Abkhazie.

Il a été démenti par Moscou et la république séparatiste géorgienne pro-russe d’Abkhazie l’a accusé de parti pris pro-géorgien.

Les éléments étudiés par la mission d’observation de l’ONU en Géorgie (Monug) "conduisent à la conclusion que l’avion appartenait à l’armée de l’air russe", note ce texte publié sur le site internet de la Monug et dont Tbilissi avait révélé le contenu un peu plus tôt lundi.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :