lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > NFC : le gouvernement veut encourager les services mobiles sans (...)

NFC : le gouvernement veut encourager les services mobiles sans contact

businessMOBILE.fr

lundi 26 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Lancé aujourd’hui à l’initiative de Luc Chatel, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, le "forum des services mobiles sans contact" a pour vocation de réunir "l’ensemble des industriels concernés et des associations de consommateurs, pour qu’ils étudient et proposent des solutions aux questions techniques, réglementaires et économiques liées à la mise en oeuvre des services mobiles sans contact."

Le secrétaire d’Etat et porte-parole du gouvernement, souhaite ainsi encourager le développement de la technologie NFC (Near Field Communication) qui permet d’effectuer des échanges de données entre un mobile et un lecteur sans contact, sur une courte distance.

Paiement sur mobile, billet électronique, tourisme... Les services et expérimentations atour de la technologie NFC se multiplient actuellement, ainsi que les premiers terminaux intégrant une puce NFC. Un tiers des mobiles vendus dans le monde pourraient être équipés d’une puce sans contact d’ici 2011, selon certains analystes, tandis qu’à cette date, le marché des transactions sur mobile devrait représenter 34 milliards de dollars.

Par ailleurs, un appel à projet spécifique sera lancé par le gouvernement d’ici la fin de l’année afin de soutenir les innovations et créations de services dans ce domaine.

Cette annonce coincide également avec la création de l’AFSCM (Association Française du Sans Contact Mobile) par les opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR. La principale vocation de cette association sera de soutenir et accompagner le développement des initiatives de services basées sur la technologie NFC.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

1 Message

  • recherche d’un ingénieur produit NFC 12 juin 2008 11:24, par Honorat Adrien

    Bonjour, travaillant pour un cabinet de recrutement, je recherche actuellement un ingénieur produit NFC pour un client dont l’entreprise est l’un des leaders des produits sans contact.

    Merci de me contacter par mail :
    ahinlemed@aol.com