dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Drone abattu : la Géorgie soumettra à l’OSCE la conclusion de la (...)

Drone abattu : la Géorgie soumettra à l’OSCE la conclusion de la MONUG

RIA Novosti

jeudi 29 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

Jeudi, à la réunion du Conseil permanent de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Vienne, la Géorgie présentera la conclusion de la Mission d’observation des Nations Unies sur la destruction du drone géorgien, rapporte l’agence News-Georgia.

Dans son rapport, publié lundi 26 mai, la mission onusienne dans la zone du conflit abkhazo-géorgien affirme que, le 20 avril dernier, un MIG-29 russe a abattu un drone géorgien, en violant l’espace aérien de la Géorgie.

Le ministère russe des Affaires étrangères (MID) a formellement rejeté ces affirmations, déclarant que la qualité de l’enquête laissait à désirer et manquait de crédibilité car elle reposait sur des matériaux subjectifs.

Selon News-Georgia, Tbilissi a d’ores et déjà demandé à l’OSCE "d’appliquer son Document de Vienne" et exige des explications de la Russie, ainsi que le dédommagement du préjudice causé par cet incident. L’ambassadeur géorgien à l’OSCE Viktor Dolidze a fait savoir qu’une note appropriée avait été envoyée à la représentation de la Fédération de Russie auprès de l’OSCE.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :