samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Bulgarie : début de l’exposition de la technologie de la défense (...)

Bulgarie : début de l’exposition de la technologie de la défense "Hemus 2008"

Xhinua

jeudi 29 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La 8ème exposition internationale de la technologie de la défense "Hemus 2008" s’est ouverte mercredi à Plovdiv, deuxième ville de la Bulgarie, en présence du président bulgare Georgi Parvanov.

Au total 103 sociétés de 20 pays, dont 55 de la Bulagrie, participent à cette manifestation de quatre jours.

A la cérémonie d’ouverture étaient présents le chef d’état- major de l’armée bulgare Zlatan Stoikov, le ministre de la Défense Nikolai Tsonev, des généraux et des officiers du ministère de la Défense et de l’état-major de l’armée.

Le vice-ministre bulgare de l’Economie et de l’Energie Yavor Koyumdjiev a affirmé lors d’une conférence de presse que l’industrie de la défense bulgare est en train de regagner sa position sur le marché international.

L’année dernière, la Bulgarie a exporté pour 180 millions d’euros de produits militaires, a-t-il affirmé, précisant que ces produits sont notamment vendus vers l’Afrique du nord et l’Europe.

Parallèlement, la 4ème conférence internationale sous le thème "Hautes technologies de la défense contre le terrorisme" sera tenue jeudi à Plovdiv, avec la participation d’une vingtaine d’experts bulgares et étrangers, dont ceux de l’OTAN.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :