dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > La Russie est ouverte aux investissements occidentaux (Poutine)

La Russie est ouverte aux investissements occidentaux (Poutine)

RIA Novosti

samedi 31 mai 2008, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie ne crée pas d’obstacles à l’afflux des investissements occidentaux dans son économie, y compris dans la production d’électricité et d’hydrocarbures, a déclaré jeudi le premier ministre russe Vladimir Poutine à l’issue des négociations avec son homologue français François Fillon.

"L’économie russe est à la fois libérale et ouverte aux investissements occidentaux, notamment européens", a-t-il affirmé.

Evoquant la production d’électricité, M. Poutine a souligné que Moscou avait engagé la réforme du géant énergétique RAO EES Rossii pour offrir à ses partenaires européens la possibilité d’acquérir les blocs de contrôle des principaux producteurs russes d’électricité.

"Des sociétés européennes deviennent les principaux actionnaires de nos plus grandes compagnies énergétiques", a constaté le premier ministre, ajoutant que la Russie n’était nullement préoccupée par cette tendance, compte tenu du niveau très élevé de sa coopération avec les pays d’Europe.

En outre, tous les groupes énergétiques européens "travaillent en Russie dans le domaine de la production d’hydrocarbures", a conclu M. Poutine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :